LES RENCONTRES DE L’ALTERNANCE A DECAZEVILLE

Les acteurs locaux de l’emploi et de la formation : Pôle Emploi, la maison Commune Emploi Formation, la DIRECCTE, la Région Midi-Pyrénées, la CCI, Chambre des Métiers, Chambre d’agriculture, le CIO de Decazeville, se sont réuni pour organiser les premières rencontres de l’Alternance à Decazeville. A Decazeville comme ailleurs les jeunes sont concernés par le chômage, l’idée était de mettre en relation les entreprises locales avec les demandeurs d’emploi de moins de 26 ans afin de vanter les mérites des contrats de formation en alternance. Les chefs d’entreprises ont fait découvrir leurs métiers aux visiteurs présents lors de cette journée, les deux parties se sont montrées satisfaites.