Conférence de Presse  12ème SENS - 4 avril 2016

Envolez-vous avec vos commerçants du 16 avril au 1er mai !

12ème SENS, la Fédération des Associations de Commerçants et Artisans de l’Aveyron propose une opération d’envergure départementale  du 16 Avril au 1er Mai avec une invitation « ENVOLEZ-VOUS AVEC VOS COMMERÇANTS » sous la bannière « VOTRE COMMERCE DE PROXIMITÉ, L’OXYGÈNE DE VOTRE TERRITOIRE »

17 associations et  400 commerces, sur tout le territoire aveyronnais, vont proposer à leurs clients de gagner 20 baptêmes  l’air en montgolfière pour 2 personnes. Les commerçants vont distribuer des dépliants à leurs clients mettant en avant des gestes simples pour préserver la qualité de l’air . Sur ce flyer, leurs enfants auront le loisir de dessiner la montgolfière de leur rêve et chaque famille sera conviée à un rassemblement par chaque association dans sa ville afin d’exposer les dessins de leurs enfants et participer à l’envol de lanternes célestes pour fêter soit la clôture de l’opération commerciale soit l’annonce des gagnants des vols en montgolfière.

Chaque association participante fait gagner un vol en montgolfière pour 2 personnes lors d’un tirage au sort  organisé pendant la Nuit du Commerce le samedi 4 juin 2016 à Rodez

Les commerçants de proximité, mettent tout en œuvre pour inviter les consommateurs à agir et à devenir «consom’acteur» :

5 bonnes raisons de consommer à proximité :
1- C’est savoir OU j’achète, A QUI j’achète et POURQUOI ?
2- C’est influer sur notre territoire par un acte d’achat réfléchi
3- C’est préserver l’emploi
4- C’est respecter l’environnement
5- C’est maintenir la vie d’une ville ou d’un bourg avec ses écoles, ses artisans, ses commerçants, ses associations