BUREAU CCI OCCITANIE DECEMBRE 2016

Deux élus de la CCI AVEYRON membres du bureau  de la CCI Occitanie

Ce vendredi 16 décembre, Monsieur Pascal Mailhos, Préfet de Région Occitanie, a procédé à l’installation des  86 membres de la nouvelle CCI de région, réunis en Assemblée Générale à Blagnac.

En étant élu, l’actuel Président de la CCI de Toulouse, Alain Di Crescenzo devient ainsi le premier Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie  de la région  Occitanie.

Le nouveau Bureau se compose de 21 élus, parmi lesquels deux élus de la CCI AVEYRON : le Président Dominique COSTES  et Bernard DALMON.

–  Président : Alain DI CRESCENZO

–  1er vice-président : André DELJARRY (Président CCI de l’Hérault)

–  Sont de droit vice-présidents les présidents des CCI territoriales : Paul-Louis MAURAT (CCI de l’Ariège),  Bernard BALLESTER (CCI de l’Aude),  Dominique COSTES  (CCI AVEYRON), Francis CABANAT (CCI du Gard), le futur Président de la CCI de Toulouse, Rémi BRANET  (CCI du Gers), Thomas CHARDARD  (CCI du Lot),  Thierry JULIER (CCI de Lozère), François-Xavier BRUNET (CCI des Hautes-Pyrénées), Bernard FOURCADE (CCI des Pyrénées-Orientales), Michel BOSSI (CCI du Tarn) et Jean-Louis MARTY (CCI du Tarn et Garonne)

–  Trésorier : Didier GARDINAL (81)

–  Trésorier adjoint : Stéphane MOUTON (34)

–  Secrétaires : Eric GIRAUDIER (30) et Martine LABADIE (31)

–  Membres : Nathalie CANDALOT (65), Jean CAIZERGUES (11) et Bernard DALMON (12)

Déjà très impliqué au niveau régional, au cours du précédent mandat, en tant que 1er Vice-Président de la CCI Midi-Pyrénées et Président de CCI International Midi-Pyrénées, Alain Di Crescenzo entend relever le défi de la transition, au côté des élus des 13 territoires qui composent désormais la nouvelle région Occitanie : « Nous devons bâtir une nouvelle CCI. Une CCI où toutes nos actions devront rimer, pour nos entreprises, avec simplification, compétitivité et croissance. Pour cela, nous devons connecter nos CCI à leurs entreprises et à leurs écosystèmes. Aussi, le mot d’ordre de notre mandature sera de faire de notre nouvelle CCI d’Occitanie, une CCIR connectée : à son temps, ses missions, ses CCI territoriales, ses entreprises, ses institutions régionales et à ses trois éléments naturels : l’Air, la Mer et la Terre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *