vigilance

Appel à la vigilance des restaurateurs,  hôteliers et commerçants

 Démarchage agressif et menaçant concernant des diagnostics accessibilité ou des formations à l’hygiène !

Depuis quelques temps, des sociétés prospectent des entreprises du secteur de la restauration par téléphone, fax ou e-mail et proposent de réaliser une formation hygiène via leur site internet sous peine de fermeture  de leur établissement par les «services d’hygiène ».

Le mode opératoire est identique concernant les normes accessibilité pour les établissements recevant du public (Hôtels, commerces…) : ces sociétés proposent de réaliser un diagnostic, parfois même sans se déplacer. Elles laissent entendre qu’elles sont mandatées par l’État et insistent sur les sanctions financières encourues.

Il est conseillé d’être particulièrement vigilants  car ces offres payantes peuvent être abusives. Le recours à ces services n’est aucunement obligatoire et aucune de ces sociétés n’est habilitée à percevoir des sanctions financières pour le compte ou au nom de l’Etat.

Surtout, ne transmettez jamais vos coordonnées bancaires au téléphone et ne signez  rien dans l’urgence.

Votre Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron se tient à votre disposition pour vous informer et vous accompagner gratuitement dans vos démarches  concernant, notamment, les diagnostics accessibilité et les formations « hygiène » : Contactez la au 05 65 77 77 00

TÉLÉCHARGEZ le message d’alerte de la Gendarmerie Nationale sur la problématique des escroqueries commises par des personnes usurpant la qualité de l’Ad-Ap (organisme public chargé de l’accessibilité des personnes handicapées)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *