Pôle de formation CCI AVEYRON Rodez B

La CCI AVEYRON investit dans la formation

Parmi ses nombreuses missions au service des entreprises et de l’économie du département, la Formation en est une majeure pour la CCI AVEYRON.

En effet, il lui est, notamment, indispensable d’apporter toutes les compétences aux futurs collaborateurs des entreprises aveyronnaises en les formant au plus près de leurs futurs employeurs et en tenant précisément compte des besoins et attentes de ces derniers.

Ainsi, lors de la rentrée 2016, les différents sites de formation de la CCI AVEYRON (Rodez-Bourran, Millau et Saint-Affrique) ont accueilli 1 031 jeunes apprenants à qui sont proposées 20 formations de Bac à Bac + 5, dans cinq filières : Commerce Gestion / Informatique / Qualité Sécurité Environnement / Animation Tourisme / Mécanique.

Plus de 80 % de ces jeunes sont formés en alternance, ce qui leur permet d’être beaucoup plus rapidement opérationnels lorsqu’ils intègrent une entreprise. Les taux de placement en sortie de cursus sont ainsi très élevés (supérieurs à 90 %).

Parmi ces formations deux Ecoles d’Ingénieurs, une en Informatique en partenariat avec 3IL Ingénieurs Limoges et une en Génie Mécanique avec l’INSA Toulouse. La CCI AVEYRON est d’ailleurs la seule CCI de la Région Occitanie à proposer deux formations d’ingénieurs.

En 2015, la CCI AVEYRON a consacré 2 millions d’euros à cette activité au profit du Territoire Aveyronnais.

Au moment de la collecte de la taxe d’apprentissage 2017, la CCI AVEYRON souhaite sensibiliser ses ressortissants à la nécessité de soutenir ses efforts en versant leur taxe d’apprentissage à ses écoles afin de maintenir et développer un pôle de formation performant sur leur territoire.

N.B. : la déclaration doit être effectuée au plus tard le 28 février 2017

Les conseillers de la CCI AVEYRON sont à l’écoute des entreprises pour faciliter toutes leurs démarches de déclaration de la taxe d’apprentissage : à Rodez au 05 65 77 77 29 et à Millau au 05 65 59 59 30 ou sur www.aveyron.cci.fr

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA TAXE D’APPRENTISSAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *