Explorer un métier pour bien s'orienter

Lycéens et collégiens : des mini-stages pour découvrir les métiers

Lycéens et collégiens à partir de  14 ans, vous souhaitez découvrir un métier ou un secteur d’activité, la CCI AVEYRON met en place des conventions de stage (d’une durée maximum de 5 jours) pour vous, durant les vacances scolaires, permettant la découverte et l’observation en milieu professionnel.

Vous avez identifié une entreprise susceptible de vous accueillir en stage, contactez la CCI AVEYRON au 05 65 77 77 29 ou au 05 65 77 77 49 ou par mail :  pointa@aveyron.cci.fr

Face à la multitude de choix possibles…il n’est pas si facile de répondre à cette question pourtant primordiale :

« Que voudrais-tu faire comme métier ? ».

Pour  tous  les  jeunes  qui  hésitent  sur  leur  orientation,  le  mini-stage  de  découverte professionnelle est LA SOLUTION.

Le mini-stage, c’est l’occasion de :

• découvrir et vivre les professions qui t’intéressent,
  • se familiariser avec l’entreprise et le monde du travail,
  • te faire connaître d’un employeur pour éventuellement signer un contrat en alternance par la suite,
  • choisir ta filière et concrétiser ton projet professionnel.