Pôle de formation CCI AVEYRON Rodez B

Portes Ouvertes des Pôles d’Enseignement et de Formation de la CCI AVEYRON

A Rodez, le samedi 25 Février, de 10 h à 17 h et à Millau, le samedi 4 Mars, les futurs étudiants et leurs familles pourront découvrir et s’informer sur les 20 formations de Bac à Bac + 5, proposées par les Pôles d’Enseignement et de Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron.

Lors de la rentrée 2016, les différents sites de formation de la CCI AVEYRON (Rodez-Bourran, Millau et Saint-Affrique) ont accueilli 1 031 jeunes apprenants à qui sont proposées 20 formations de Bac à Bac + 5, dans cinq filières : Commerce Gestion / Informatique / Qualité Sécurité Environnement / Animation Tourisme / Mécanique.

La CCI AVEYRON est, par exemple, la seule CCI de la Région Occitanie à proposer deux formations d’ingénieurs : une en Informatique en partenariat avec 3IL Ingénieurs Limoges et une en Génie Mécanique avec l’INSA Toulouse.

Plus de 80 % de ces jeunes sont formés en alternance. Ils sont ainsi immédiatement confrontés aux réalités et contraintes quotidiennes de l’entreprise en parallèle de leur formation théorique, ce qui leur permet d’être beaucoup plus rapidement opérationnels lorsqu’ils intègrent une entreprise. Les taux de placement en sortie de cursus sont ainsi très élevés (supérieurs à 90 %).

Lors de ces journées Portes Ouvertes du 25 Février à Rodez et du 4 Mars à Millau, les équipes pédagogiques, les formateurs et l’encadrement des Pôles d’Enseignement et de Formation de la CCI AVEYRON sont mobilisés et disponibles pour apporter toute l’information et toutes les précisions souhaitées.

L’équipe Formation Professionnelle Continue et Centre d’Etude des Langues se tiendra également à la disposition des salariés et des demandeurs d’emploi pour les informer sur les offres de formation spécifiques.

Pôles d’Enseignement et de Formation de la CCI AVEYRON :

• 5, rue de Bruxelles – 12000 Rodez- Bourran
  • 38, boulevard de l’Ayrolle – 12100 Millau

Pour toute information sur ces journées Portes Ouvertes : CCI AVEYRON – Tél. : 05 65 77 77 00