ALEXIS FLEURY IEQT V2 - Copie

Un apprenti du Centre de Formation de la CCI AVEYRON distingué par un  Prix National.

Le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) de la CCI AVEYRON a été  très honoré par la récompense nationale qu’Alexis FLEURY a reçue il y a quelques jours à Paris.

Il a remporté le Prix Etudiant Qualité Performance, dans la catégorie Master, lors de la 24 ème Cérémonie des Prix Nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle, organisée par France Qualité (AFQP), la Direction Générale des Entreprises (DGE)  sous  le  haut  patronage  du  Ministère  de  l’Economie  et  des  Finances  et  le  MEDEF.

Il a obtenu ce prix pour avoir piloté une analyse environnementale par les processus au sein  du  Centre  Nucléaire  de  Production d’Électricité (CNPE) EDF  de  Civaux (Vienne) et partagé son retour d’expérience avec les autres CNPE de France.

Alexis FLEURY, 22 ans, a accompli tout son parcours de formation dans le domaine de la Qualité Sécurité Environnement au Centre de Formation de la CCI AVEYRON, partenaire du réseau IEQT.

Après une Licence Professionnelle Animateur Qualité, il a poursuivi en apprentissage par la formation RMDQSE (Responsable Management Durable Qualité Sécurité Environnement). Alexis est actuellement en Master II QERI (Qualité Environnement RIsques).

L’ensemble de ce remarquable parcours a été réalisé en alternance avec l’entreprise EDF (Centrale nucléaire de Civaux).

Pour tout savoir sur les 20 formations du Bac au Bac + 5, proposées par la CCI AVEYRON, et notamment celles de la filière Qualité Sécurité Environnement, rendez-vous aux Portes Ouvertes des Pôles d’Enseignement de la CCI AVEYRON, à Rodez , le samedi 25 février 2017, de 10 h à 17 h et à Millau, le samedi 4 mars.