AFFICHE FES 2017

15 Mars : 14ème Forum de l’Emploi Saisonnier à Millau

Le mercredi 15 mars prochain, de 13 h 30 à 17 h, se tiendra à la salle des fêtes de Millau la 14ème édition du Forum de l’Emploi Saisonnier.

Le Forum de l’Emploi Saisonnier de Millau est une action partenariale coordonnée par la CCI AVEYRON.

LES PARTENAIRES DE L’OPERATION :

• Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron
  • Pôle Emploi
  • Ville de Millau
  • Communauté de Communes Millau Grands Causses
  • Communauté de Communes du St Affricain
  • Mission Locale
  • Chambre d’Agriculture de l’Aveyron
  • 2ISA

Avec le soutien du Fonds Social Européen

LES OBJECTIFS DU FORUM

• Proposer aux professionnels de diffuser leurs offres d’emploi saisonnières pour des postes non qualifiés (les offres collectées seront communiquées au Pôle Emploi, diffusées sur le site « pole-emploi.fr » et affichées à la salle des fêtes de Millau le jour du forum)
  • Mettre en relation directe, sur une demi-journée, employeurs et candidats à la recherche d’un emploi, quel que soit leur âge et leur statut (étudiant, demandeur d’emploi, …)
  • Apporter une information générale sur les domaines suivants :
    • Réglementation du travail saisonnier (UT 12 de la DIRECCTE)
    • Techniques de recherche d’emploi (POLE EMPLOI, MISSION LOCALE, 2ISA)
    • Conseil en image (Sophie Pradel)
    • Métiers de l’animation sportive et culturelle (DDCSPP et MJC Millau)
    • Métiers de l’artisanat (Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron) ;
  • Permettre à des lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi de pouvoir accéder à un contrat de travail, une rémunération, une expérience.

QUELQUES CHIFFRES DE L’EDITION 2016 :

• 288 postes proposés
  • 35 entreprises étaient présentes le jour du Forum
  • 11 entreprises étaient présentes sur le Salon en ligne de Pôle Emploi

LES OBJECTIFS DE CETTE OPERATION POUR LES ENTREPRISES

• répondre à leurs besoins en recherche de main d’œuvre pour la saison (période pouvant s’étendre d’Avril à Octobre)
  • leur permettre de gagner du temps sur les recrutements saisonniers
  • valoriser l’image de leur entreprise auprès d’un large public.

IMPORTANT :

Les employeurs peuvent encore faire connaitre leurs besoins et participer au Forum.

Prendre contact rapidement avec Audrey Roques à la CCI AVEYRON

05 65 59 59 22 – a.roques@aveyron.cci.fr