sedi-bann-fb3

SEMAINE DE L’INDUSTRIE 2017 : DU 20 AU 26 MARS

La septième édition de la Semaine de l’Industrie se tiendra du 20 au 26 mars 2017.

Son objectif est de renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers.

Elle permet au grand public, en particulier aux jeunes :

• de découvrir l’industrie et la diversité de ses métiers,
  • de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie,
  • de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21ème siècle.

LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE 2017 EN AVEYRON

Une cinquantaine d’événements sont prévus en Aveyron dans le cadre de la septième édition de la Semaine de l’Industrie, impliquant une cinquantaine d’entreprises.

QUELS ÉVÉNEMENTS POUR CETTE EDITION 2017 ?

En Aveyron, l’objectif des partenaires de la septième édition de la Semaine de l’Industrie est de favoriser des événements qualitatifs. Vont ainsi être organisés :

• « Classe en Entreprise » : lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 matin, 22 élèves de seconde du lycée Alexis MONTEIL de Rodez alterneront cours et enquêtes métiers au sein même de l’entreprise BOSCH.
  • Immersion de Professeurs: 16 professeurs, le plus souvent professeurs principaux, seront accueillis en entreprise pendant une journée « vis ma vie » en tandem avec un salarié d’entreprise.
  • Enquêtes technologiques: 18 classes effectueront des enquêtes métiers dans le cadre des visites d’entreprises
  • Conférence « Attirer et fidéliser des candidats et salariés » en lien avec les problématiques de recrutement dans l’industrie en Aveyron.
  • 24 Visites d’entreprises pour les classes de collèges ou lycées.
  • Actions Pôle Emploi : visites d’entreprises par des demandeurs d’emplois et visites d’entreprises par des conseillers Pôle Emploi, actions avec des entreprises de l’A75, rallye de l’emploi.

LES PARTENAIRES DE LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE EN AVEYRON

Un Comité de Pilotage coordonne l’ensemble des actions de la Semaine de l’Industrie 2017 en Aveyron.

Il est composé de :

• Unité Départementale Aveyron de la Direccte
  • Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron
  • Inspection d’Académie, Direction Académique des Services de l’Education Nationale de l’Aveyron
  • Direction Territoriale Aveyron de Pôle Emploi
  • Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie Midi-Pyrénées
  • Cluster Mecanic Vallée
  • Association « Pour une GTEC dans l’Ouest Aveyron »
  • Mission Locale Départementale
  • Cap Emploi

LES ENTREPRISES ACCUEILLANT DES VISITES

Réparties sur l’ensemble du département de l’Aveyron, elles représentent les principaux secteurs clés de l’industrie aveyronnaise