, 3D rendering, blue street sign

A la découverte de la Silicon Valley avec la CCI AVEYRON

Le responsable de la mission International de la CCI AVEYRON accompagnera, du 20 au 26 mai prochains, 11 chefs d’entreprises, dont 7 aveyronnais en Californie pour un voyage d’études, initié par la CCI OCCITANIE, pour découvrir la culture de l’innovation au cœur de l’écosystème californien qui favorise l’émergence et la croissance de start-up, qui produit le plus de valeur ajoutée au monde, et où se décident les innovations de demain qui vont bouleverser le quotidien des entreprises et des individus.

Les quatre objectifs de ce voyage d’études :

  • Décrypter les leviers de croissance et les facteurs clés de succès des entreprises innovantes du digital auprès des VC (Sociétés de capital-risque) et auprès du marché.
  • Comprendre les modèles économiques actuels les plus performants et anticiper ceux de l’avenir.
  • Découvrir les perspectives et les enjeux des grands thèmes d’avenir : Big Data, Intelligence artificielle (IA), réalité augmentée (VR), Objets connectés (IOT), transports intelligents.
  • Mesurer l’intérêt, l’utilité et les conditions d’une présence au sein de cet écosystème pour le développement des entreprises.

Au-delà d’une présentation détaillée de l’écosystème et des mécanismes d’accompagnement et de développement des start-up, cette véritable immersion permettra également  de rencontrer des représentants de grands comptes IT : Samsung, Google…, des VC, serial entrepreneurs et spécialistes de la détection et du financement des start-up et des entrepreneurs français établis aux Etats-Unis qui témoigneront de leurs expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *