PLATO 2017

Les  AMIS du Musée SOULAGES accueillent  la CCI AVEYRON pour une formation “Paroles d’Art“

C’est sur le thème « « La vie et le processus de création de Pierre SOULAGES », vecteur des enjeux de l’entreprise de demain » qu’a eu lieu la huitième session annuelle de la formation PLATO mise en place par le Pôle Formation Professionnelle Continue de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron.

Remarquablement animée par Marie-Pierre DAFFINI, Consultant-Coach-Formateur, cette journée a permis de faire le parallèle entre la démarche de l’artiste et les nécessaires remises en cause et innovations qui sont imposées au chef d’entreprise dans un monde économique en pleine mutation.

C’est grâce aux Amis du Musée SOULAGES et, notamment, à son Président, Bernard CAYZAC  que cette formation a pu se dérouler dans le prestigieux Musée Ruthénois  dans le cadre du projet « Paroles d’Art, l’œuvre en partage » porté par l’association.

La formation PLATO est un programme de développement de compétences  mis en place à l’attention de cadres ou chefs d’entreprise. La promotion 2016/2017 compte actuellement 12 participants dont huit dirigeants ayant précédemment effectué la formation Ecole Des Managers de la CCI AVEYRON  qui a pour mission de former et d’accompagner les repreneurs et développeurs d’entreprise.