PRIX OCCISTART AVEYRON 2017

La plate-forme de financement participatif OCCISTART récompense six projets !

La remise des prix OCCISTART Aveyron a eu lieu  vendredi  16 juin  au siège social de la CCI AVEYRON à Rodez.

La plate-forme de financement participatif OCCISTART mise en place par les CCI d’Occitanie en partenariat avec Bulb In Town, pionnier du crowdfunding de proximité, et le Groupe  Dépêche du Midi, avait lancé un  appel à projets et le réseau Acom Expertise s’est associé à la mise en place de ce concours qui a réuni 18 participants.

OCCISTART permet aux entrepreneurs de mener à bien leur projet de création, reprise ou développement. Cette plateforme se veut le booster des projets locaux, par les habitants du territoire.

Voici les 6 lauréats des prix OCCISTART AVEYRON :

Prix du public : ActiPhy Santé

Remis à Corentin DAVY par Dominique COSTES, Président de la CCI AVEYRON

Crée il y a un an, ActiPhy Santé est un service de prévention de la santé et de lutte contre la sédentarité en Sud-Aveyron. L’objectif est de permettre à chacun, et ce quelle que soit sa situation, de pratiquer une activité physique répondant à ses objectifs de santé : être et rester en forme, améliorer sa condition physique et protéger sa santé.

Prix La Dépêche du Midi : Solidarité au cœur des territoires

Remis à Philippe LAGARRIGUE  par Philippe FERRAND, rédacteur en chef La Dépêche du Midi Aveyron

Ce projet concerne des familles d’Occitanie dont les conditions de vie ne permettent pas un départ familial en vacances. Le temps des vacances favorise l’implication des parents dans une relation privilégiée avec leurs enfants dans le cadre d’un projet familial hors du contexte quotidien.

Prix ACOM Expertise

  • Oasis de détente et loisirs O’Paddle d’Olt

Remis à Gaëtan VIALLARD  et Loïs GUILLERMOND par Jean-Philippe VAYSSETTES, ACOM Expertise

O’Paddle d’Olt est né en 2015 à Sainte-Eulalie-d ‘Olt, classé parmi les plus beaux villages de France en Aveyron afin de faire découvrir ou redécouvrir les joies de la navigation en Stand Up Paddle, Canoë et Kayak dans une vallée sauvage : le Lot.

  • Et, le t-shirt Propre

Remis à Fabien BURGUIERE par Jean-Philippe VAYSSETTES, ACOM Expertise

Le t-shirt Propre est une jeune marque de prêt-à-porter éco-responsable, basée à Sainte Radegonde, qui a pour défi de remettre  de l’éthique et du bon sens dans la fabrication de vêtements,  95% Made in France, 100% Bio.

Prix CCI AVEYRON

  • L’Officine

Remis à Cécile PARES par Dominique COSTES, Président de la CCI AVEYRON

Ce projet consiste en la création d’une cave à vins « traditionnelle », qui distribuera une vaste gamme de vins, mais aussi de champagnes, de whiskys et de spiritueux. L’originalité du concept réside dans l’offre faite aux clients de pouvoir consommer sur place une sélection de vins, champagnes et whisky, accompagnée d’une proposition de planches fromagères et charcutières de produits locaux.

Et, HOUS’TALET Concept Store

Remis à Alexandre AZZOPARDI et François LACOMBE  par Dominique COSTES, Président de la CCI AVEYRON

HOUS’TALET c’est avant tout un concept store, situé à Rodez, qui propose une sélection de produits du quotidien, de l’univers de la déco, la maison, la mode, les loisirs et les jeux et qui s’attache à mettre en avant le travail de jeunes créateurs, entrepreneurs, architectes, dessinateurs, graphistes et talents dont regorge la région Occitanie … et même au-delà.

C’est ce projet qui participe à la finale régionale du lundi 19 juin à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *