Conférence de Presse Mission Silicon Valley

Totale réussite pour le voyage d’études  dans la Silicon Valley avec la CCI AVEYRON.

Enthousiastes, dithyrambiques… tels ont été les témoignages apportés par les participants au voyage d’études organisé du 20 au 26 mai, par la CCI OCCITANIE, à San Francisco et dans la Silicon Valley, lors de la conférence de presse qui a eu lieu jeudi 15 juin à la CCI AVEYRON.

L’Aveyron était très fortement représenté dans cette «Learning expédition» car la majorité des 11 chefs d’entreprise accompagnés par Christophe Palous, responsable de la mission International de la CCI AVEYRON et cheville ouvrière de ce voyage, sont aveyronnais.

Parmi eux, Jean-Marc Lacombe et Thierry Racinais (Spi Software), Stéphane Rouquette (GLD International) et Cédric Taffein (Underkult), présents lors de cette conférence de presse, qui ne tarissaient pas d’éloges sur la qualité de l’organisation et des échanges avec l’ensemble des personnes qu’ils ont rencontré.

De Luc Julia, l’un des pères de Siri (l’assistant vocal de l’IPhone), désormais Vice-Président Innovation chez Samsung à  Brice Challamel, Programme Manager chez GOOGLE en passant par Paul Marca, Exécutive Director de l’Université de Stanford en passant et Yseulys Costes, la créatrice aveyronnaise de 1000mercis.com chacune des 14 rencontres a été extrêmement enrichissante, ouvrant de nouveaux horizons aux participants fortement marqués par l’importance capitale de la dimension digitale, leur faisant dire que l’Aveyron devait pouvoir accéder au Très Haut Débit sans tarder pour que ses entreprises puissent rester dans la course !

Le Président de la CCI AVEYRON, Dominique Costes, se disait fier de la réussite de cette mission, porteuse d’espoirs pour le territoire, au travers de ses entreprises performantes et innovantes  et qui démontre le rôle essentiel que joue la CCI auprès de ses ressortissants.