EXPO EPV AVEYRON VIADUC DE MILLAU

EXPOSITION DES ENTREPRISES AVEYRONNAISES DU PATRIMOINE VIVANT SUR L’AIRE DU VIADUC DE MILLAU

Depuis le début du mois de juillet, une nouvelle exposition est en place sur l’Aire du Viaduc de Millau. Les 26 entreprises aveyronnaises labellisées EPV, « Entreprises du Patrimoine Vivant », sont mises à l’honneur sur l’espace mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Aveyron.

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels emblématiques, rares et ancestraux, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles et ancrées sur leur territoire.

Ce label, attribué pour une période de 5 ans, rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Ces entreprises valorisent le patrimoine manufacturier d’excellence et de haute technicité et marquent l’identité économique et culturelle de la France.

EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant, est le reflet des savoir-faire français d’excellence.

Animée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron, l’Association des EPV de l’Aveyron participe à la valorisation de ce label à travers différentes actions : journées portes ouvertes, salons, expositions, conférences…

Elle regroupe 26 professionnels reconnus pour leur respect du métier et leur maîtrise parfaite de celui-ci, dans les domaines du cuir, du bois, de la pierre, de la coutellerie et de la gastronomie.

Un dépliant vient d’être édité, avec le soutien financier du Crédit Agricole, disponible sur l’Aire du Viaduc -à l’accueil assuré par l’Agence de Développement Touristique de l’Aveyron- et dans les Offices de Tourisme. On y retrouve les entreprises EPV de l’Aveyron, et l’indication de celles qui proposent des visites et une boutique.

Ce patrimoine économique emblématique de l’Aveyron est à découvrir jusqu’à fin 2017 au travers de l’exposition de photos et de produits des entreprises EPV de l’Aveyron sur l’aire du Viaduc de Millau.

Téléchargez le dépliant présentant les Entreprises du Patrimoine Vivant de l’Aveyron