CONVENTION CC GD VILLEFRANCHOIS

La CCI AVEYRON et la Communauté de Communes du Grand Villefranchois signent une convention

Mardi 18 juillet 2017, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron et la Communauté de Communes du Grand Villefranchois ont signé une convention portant sur l’ Aide à la modernisation/création de commerces de proximité.

Dans le cadre de sa politique de redynamisation commerciale et artisanale, la Communauté de Communes du Grand Villefranchois a mis en place un dispositif d’aide à la modernisation des boutiques de proximité.
L’instruction des dossiers des demandeurs a été confiée par convention à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’ Aveyron, document signé par Monsieur Serge Roques, Président de la CCGV et Monsieur Dominique Costes, Président de la CCI AVEYRON.

Un dossier a été soumis au comité de pilotage du 20 juin dernier, à savoir celui de Madame Christine Henry, artisan chocolatier, dont le magasin est situé rue Marcellin Fabre sous l’enseigne « Henry Passion Chocolat ».Une subvention de 20 000 € va lui être versée, pour soutenir l’investissement total de 99 000€ qu’elle a réalisé pour rénover entièrement son magasin.

Plusieurs dossiers sont déjà prévus pour la rentrée, émanant surtout de commerçants et artisans situés dans le quartier prioritaire de la Bastide.

Pour toute information relative à ce dispositif, contacter :
– Mylène PY, Manager Centre-ville et Territoire, CCGV
Tél : 05 65 65 12 33/06 88 22 32 89