NICOLAS ROSSIGNOL ET MAXIME LAFON, MAJOR DE LA PROMO EGC RODEZ SEPTEMBRE 2017

Cérémonie de fin d’études de l’EGC Rodez : « Soyez les entrepreneurs de votre vie ! »

Il y a quelques jours, l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de la CCI AVEYRON a bouclé son cycle de formation de trois ans par la traditionnelle cérémonie de fin d’études.

Le diplôme de l’Ecole de Gestion et de Commerce bénéficie du label titre RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles – BAC+3 « Responsable en Marketing, Commercialisation et Gestion » et du VISA du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche garantissant la qualité académique de la formation.

Aujourd’hui, l’EGC Rodez est adossée à l’Association EGC d’Occitanie qui regroupe 4 campus : Montauban, Nîmes, Tarbes et Rodez. Pour mieux répondre aux besoins des entreprises, il est possible d’effectuer la troisième année en apprentissage : 20%  des diplômés 2017 sont issus de cette section.

30 étudiants de cette promotion ont validé leur parcours à l’EGC Rodez sur la première session. De plus, la mention « Bachelor in Business and Management » a été obtenue par 50% des étudiants attestant un niveau d’anglais leur permettant de travailler à l’international.

Il est important de préciser que 50% des diplômés poursuivent leurs études en apprentissage dans un programme Grande Ecole en Master et 50% intègrent directement  le monde du travail après leur parcours à l’EGC.

C’est Daniel Colomb, élu de la CCI AVEYRON et, lui-même, diplômé de la première promotion de l’EGC Rodez  qui a ouvert cette cérémonie.

Les étudiants ont eu ensuite le privilège de recevoir les félicitations  et d’être personnellement interviewés par le parrain de leur promotion, Nicolas Rossignol, journaliste, animateur, consultant et  Président bénévole de « Tout Le Monde Contre Le Cancer ». Il s’adressait aux diplômés en les encourageant à être « des entrepreneurs de leur vie »  et en soulignant que  « leur enthousiasme et leur motivation sont des gages de réussite pour leurs vies professionnelles et personnelles ».

La cérémonie a été l’occasion de revenir sur les 3 années d’études et sur les missions réalisées par les étudiants : dossiers négociation, E-business, business games, études pour les projets d’export, stages à l’international et sur le territoire local… autant d’exemples de collaborations réussies avec des entreprises, organismes, enseignes nationales ou locales.

L’EGC Rodez fêtera ses 30 ans au mois d’Octobre 2017. Avec un réseau de plus 600 diplômés dont certains sont aux commandes de belles entreprises… l’EGC Rodez a de belles années devant elle pour continuer à former des collaborateurs et des responsables qui contribueront au développement de la vie économique du territoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *