30 ans EGC RODEZ

L’ECOLE DE GESTION ET DE COMMERCE DE LA CCI AVEYRON FÊTE SES 30 ANS !

L’Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI AVEYRON (EGC RODEZ) a fêté son trentième anniversaire le samedi 21 Octobre. Après 30 années, l’EGC a su former une grande famille avec 29 promotions et  670 diplômés.

Cette soirée de gala, portée par l’association des anciens EGC « ALUMNI EGC RODEZ » en étroite collaboration avec l’équipe de l’EGC RODEZ de la CCI AVEYRON, a réuni 400 personnes à la salle des fêtes de RODEZ.

C’est le président de la CCI AVEYRON, Dominique COSTES, qui a ouvert la soirée déclarant, notamment, « Cette soirée est un véritable symbole de la réussite et des succès des actions menées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron dans le domaine capital de la formation, depuis de très nombreuses années maintenant ! En effet, notre CCI  a toujours eu la volonté d’apporter toutes les compétences aux entreprises de notre département en proposant des formations adaptées à leurs attentes et  en permettant ainsi de former ici pour travailler ici ! »

Il rappelait  » La CCI AVEYRON forme chaque année plus de 3 200 salariés ou chefs d’entreprise et plus de 1 000 jeunes dans cinq filières avec 20 formations de Bac à Bac+5 . Elle est la seule CCI d’Occitanie à disposer de deux écoles d’ingénieurs, une en informatique avec 3il Ingénieurs et l’autre en génie mécanique en partenariat avec l’INSA Toulouse. »

Le Président COSTES a retracé la belle histoire et les projets à venir de l’EGC RODEZ, remerciant celles et ceux qui ont contribué au succès de l’école, directrices et directeurs, équipes pédagogiques et formateurs.

Il laissa ensuite la parole à l’équipe organisatrice de la soirée, pilotée par Kevin DURAND, (diplômé EGC en 2011), aujourd’hui chef d’entreprise en Aveyron,  qui remerciait la grande famille EGC RODEZ, d’être venue en nombre, en précisant : « Notre association a pour but de faire vivre et développer  un réseau  de nouveaux et anciens étudiants, de créer des rencontres conviviales pouvant offrir des opportunités professionnelles et pour transmettre les savoir-faire mais surtout les savoir-être.»

L’Association remerciait également les partenaires de la soirée qui ont apporté le soutien financier pour concrétiser ce projet, parmi eux : CCI AVEYRON, SCP, ESCAT, LE CREDIT AGRICOLE, AREAS et Quincaillerie ANGLES.

Une conférence-spectacle était ensuite proposée et chacun a pu en apprécier le dynamisme et la qualité. Fabrice ARIZA et le TEMPO Group illustraient, en musique et en impliquant l’assistance, les thèmes du leadership positif, de la motivation, de la confiance en soi …

La Déryves était aussi au rendez-vous ce soir-là pour conclure cette soirée anniversaire.

• L’EGC RODEZ en chiffres :

Chaque année,  100 % des diplômés de l’EGC RODEZ ont un emploi 6 mois après l’obtention du diplôme.

Parmi eux, 60 % sont employés dans l’entreprise dans laquelle ils ont effectué leur stage tremplin ou leur apprentissage  et 10% reprennent l’entreprise familiale.

2017-2018 : 100 étudiants dont 15 en apprentissage.

Chaque année, 100 entreprises locales collaborent avec l’EGC, une trentaine à l’international.