PARLEMENTAIRES 1

Les cinq parlementaires aveyronnais à la CCI AVEYRON.

Le Président Dominique COSTES et les membres du bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron ont reçu, lundi 16 Octobre, les cinq parlementaires du département pour les sensibiliser au rôle de référent économique de proximité que joue la Chambre Consulaire sur son territoire et les informer sur l’ensemble des missions qu’elle remplit  auprès de ses 13 500 ressortissants des secteurs du commerce, de l’industrie et des services.

Cette rencontre, programmée de longue date, s’est déroulée à point nommé par rapport au contexte délicat que connaissent les CCI à qui le gouvernement vient d’indiquer qu’il souhaitait réduire de 17 % leurs ressources fiscales pour les budgets 2018. Une nouvelle baisse budgétaire très importante,  encore plus contraignante pour les CCI des départements ruraux.

Les députés Anne BLANC, Stéphane MAZARS, Arnaud VIALA et les sénateurs Jean-Claude LUCHE et Alain MARC ont été très attentifs aux propos des élus de la CCI AVEYRON et de leur Président qui mettaient en avant les excellents résultats obtenus par la CCI AVEYRON dans la réalisation de ses missions.

Etait également évoquée, la satisfaction  exprimée régulièrement  par les chefs d’entreprise qu’elle conseille et accompagne de la création à la transmission en passant par la formation, l’international, l’innovation, le financement, la qualité/sécurité /environnement, les ressources humaines, entre autres…

Les chiffres du Centre de Formation sont, à ce titre, éloquents : plus de 1 000 jeunes en formation dans cinq filières avec 20 formations de Bac à Bac +5 dont deux écoles d’ingénieurs, plus de 3200 salariés ou chefs d’entreprise formés chaque année.

Les objectifs de la CCI AVEYRON sont bien de maintenir, sur chaque territoire, une offre de services et de compétence au plus près des besoins et des centres de décision des entreprises et de maintenir sa capacité d’action et d’innovation au service de l’économie du département.