COLLECTE DE LA TAXE D’ APPRENTISSAGE 2018 : INFORMATIONS PRATIQUES

Premier collecteur national, le réseau des Chambres Consulaires est désormais le SEUL collecteur régional d’Occitanie. Les trois Chambres Consulaires Régionales d’Occitanie (Commerce et Industrie, Métiers et Artisanat, Agriculture) se sont réunies pour former l’OCTAO, Organisme Collecteur Inter-consulaire Régional, porté administrativement par la CCI OCCITANIE et habilité par le Préfet de Région le 31 août 2017.

Les trois réseaux consulaires mutualisent leurs moyens et leurs compétences au travers d’un fichier unique, d’un bordereau unique et d’une centralisation des encaissements, tout en conservant le maillage territorial en s’appuyant sur les agents des chambres départementales pour l’accompagnement des entreprises et des experts comptables dans leurs démarches.

L’OCTAO est le seul collecteur régional de la taxe d’apprentissage habilité en Occitanie. Il peut collecter la taxe d’apprentissage de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, dès lors qu’elles ont au moins un établissement en Région.

L’investissement dans la région :

• Participer au dynamisme économique de notre région
  • Tenir compte des réalités et des besoins de recrutement des entreprises
  • Investir pour la formation et l’emploi des jeunes, les compétences de demain

Nous choisir pour collecter vos fonds, c’est opter pour une politique régionale de formation au service des entreprises

Votre déclaration et votre paiement doivent être effectués au plus tard le 28 février 2018

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR TÉLÉCHARGER TOUS LES DOCUMENTS UTILES ET NÉCESSAIRES

La CCI AVEYRON vous accompagne et vous conseille :

Site de Rodez : Nathalie FRECHET –  Tél. : 05 65 77 77 29 – E-mail : n.frechet@aveyron.cci.fr

Site de Millau : Claude AROCAS –  Tél. : 05 65 59 59 30 – E-mail : c.arocas@aveyron.cci.fr

Une équipe à votre entière disposition pour :

• Vous informer
  • Simuler le montant de VOTRE taxe
  • Optimiser avec VOUS les montants que vous souhaitez reverser aux écoles de votre choix

Cliquez ici pour découvrir le nouveau bordereau de déclaration de taxe d’apprentissage

• Pour l’envoi de votre déclaration : OCTAO – Service Taxe d’Apprentissage Inter-consulaire – TSA 80086 –

31701 BLAGNAC Cedex

• Indiquez précisément sur votre bordereau vos choix d’affectation.

Pour les écoles de la CCI AVEYRON :

• IFA COMMERCE ET SERVICES – N° UAI : 0121440A
  • ECOLE DES METIERS DE L’ANIMATION ET DES TECHNIQUES D’AMBIANCE – N° UAI : 0121440A (Apprentis)            N° UAI : 0121481V ( Formation initiale)
  • LICENCE PROFESSIONNELLE ANIMATEUR QUALITE – N° UAI : 0121440A
  • RESPONSABLE QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT – N° UAI : 0121440A