Signature convention Banque de France CCI AVEYRON

LA CCI AVEYRON  ET LA BANQUE DE FRANCE SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT

En signant une nouvelle convention, Guilhem BLANCHIN, Directeur Départemental de la Banque de France et Dominique COSTES, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron ont renouvelé le partenariat entre leurs deux institutions.

Conscients de la complémentarité, à l’échelon départemental, de leurs missions de service public,  ils souhaitent :

• Favoriser l’essor économique, soutenir les PME au sens de la définition communautaire et aider à la recherche et au développement durable.
  • Engager un programme d’actions conjointes dans le cadre de leur mission d’information et d’accompagnement des entreprises.

En associant les compétences de la Banque de France et de la Chambre de Commerce et d’Industrie, ce partenariat  les engage dans les domaines suivants :

• Sensibilisation et formation des dirigeants d’entreprises et porteurs de projets, notamment sur les missions et les services de la Banque de France (Formation Ecole des Managers).
  • Accompagnement à la stratégie de développement des entreprises et à son financement.
  • Prévention des difficultés des entreprises.
  • Observation économique.

Dans le cadre  de cette convention, le vendredi 16 Février prochain, de 15 h à 17 h, la CCI AVEYRON accueillera la conférence annuelle de la Banque de France sur le thème « Les entreprises en Occitanie et en Aveyron : Résultats 2017 – Perspectives 2018 dans l’environnement français et international »