L’EGC RODEZ carrefour des rencontres nationales du réseau EGC les 22 et 23 mars.

L’ Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de la CCI AVEYRON organise le 22 mars prochain, la finale du concours des EGCiales sur son campus de Rodez.

En effet, Paul Cromières, un étudiant de l’EGC RODEZ ayant remporté la finale de l’édition 2017, c’est son école qui accueille l’édition 2018.

Le challenge EGCiales est un concours national annuel de négociation commerciale qui met en compétition une sélection d’étudiants de 1ère année des 22 campus du réseau EGC.

Chaque étudiant se met dans la situation d’un vendeur et fait face à un véritable acheteur professionnel, qu’il va devoir convaincre. L’entretien permet d’évaluer les capacités commerciales et les aptitudes à mener une négociation concluante de l’étudiant.

Chaque Ecole du réseau sélectionne un candidat unique. Tous les candidats s’affrontent ensuite aux cours d’une journée d’épreuves organisées en présentiel.

Cas concrets ancrés dans le territoire

La situation de négociation des EGCiales s’appuie sur des cas réels d’entreprises de la région de l’école organisatrice. Cette année les cas portent donc sur des entreprises aveyronnaises.

Les acheteurs et les membres du jury sont des professionnels chevronnés qui ont accepté de consacrer quelques heures de leur temps à l’EGC RODEZ.

Les membres du jury évalueront les candidats sur des critères méthodologiques (reformulation, argumentation, compréhension des objections …) et comportementaux (affirmation et maîtrise de soi, créativité, gestuelle, réalisme des propositions….).

Cette année, c’est Dominique Garrigues qui défendra les couleurs de l’EGC RODEZ (il a été classé premier suite à des pré-sélections EGCIALES Grand Sud qui ont eu lieu à BRIVE les 8 et 9 mars dernier).

Journées Techniques Nationales des directeurs équipes pédagogiques du réseau des EGC

Parallèlement aux EGCIALES, les différentes équipes de direction des campus du réseau se réuniront pour travailler ensemble sur les évolutions des programmes, la veille et l’innovation pédagogique.

On pourra aussi y rencontrer des anciens élèves diplômés, des représentants du monde de l’entreprise qui participeront à ces échanges pour que la formation de l’Ecole de Gestion et de Commerce reste toujours en adéquation avec les attentes des entreprises et les débouchés du marché du travail.

Les EGC présentes à RODEZ : Agen, Brive, Châlon sur Saône, Martinique, La Réunion, La Roche sur Yon, Le Mans, Montauban, Nîmes, St-Germain en Laye, Strasbourg, Tarbes, Valence, Villefontaine, Sens, Bourg en Bresse et Nouméa

La finale nationale des EGCiales  et la remise des prix  auront lieu le jeudi 22 mars à 17 h dans l’amphithéâtre MICHEL TOURNIER au centre de formation de la CCI AVEYRON à Rodez Bourran.