QUINZIÈME FORUM DE L’EMPLOI SAISONNIER DE MILLAU MERCREDI 14 MARS

Le mercredi 14 mars prochain, de 13 h 30 à 17 h, se tiendra à la salle des fêtes de Millau la 15 ème édition du Forum de l’Emploi Saisonnier organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron, la Ville de Millau, Pôle Emploi, la Communauté de Communes Millau Grands Causses, la Communauté de Communes du Saint Affricain, la Mission Locale départementale, la Chambre d’Agriculture et 2ISA.

En 15 ans, le Forum a accueilli plus de 11 200 visiteurs, plus de 4500 postes ont été proposés et, en moyenne, 34 entreprises ont participé chaque année dont certaines ont été présentes régulièrement depuis la première édition.

C’est une action partenariale coordonnée par la CCI AVEYRON, avec le soutien du Fonds Social Européen

LES OBJECTIFS DU FORUM

  • Proposer aux professionnels de diffuser leurs offres d’emploi saisonnières pour des postes non qualifiés (les offres collectées seront communiquées au Pôle Emploi, diffusées sur le site « pole-emploi.fr » et affichées à la salle des fêtes de Millau le jour du forum)
  • Mettre en relation directe, sur une demi-journée, employeurs et candidats à la recherche d’un emploi, quel que soit leur âge et leur statut (étudiant, demandeur d’emploi, …)
  • Apporter une information générale sur les domaines suivants :
  • Techniques de recherche d’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, 2ISA)
  • Conseil en image (Sophie Pradel)
  • Métiers de l’animation sportive et culturelle (DDCSPP et MJC Millau)
  • Métiers de l’artisanat (Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron) ;
  • Permettre à des lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi de pouvoir accéder à un contrat de travail, une rémunération, une expérience.
  • Présence de Tremplin Pour L’emploi (structure d’insertion par l’activité économique avec pour but de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes rencontrant des difficultés dans la recherche d’emploi.

A NOTER :

  • E-salon pour les postes qualifiés ouvert du 5 au 21 Mars 2018
  • Nouveauté en 2018 : stand de la Maison de l’Europe de Montpellier qui informera les visiteurs notamment sur les possibilités de mobilité au sein de l’Europe

LES OBJECTIFS DU FORUM POUR LES ENTREPRISES :

  • Répondre à leurs besoins en recherche de main d’œuvre pour la saison (période pouvant s’étendre d’Avril à Octobre)
  • Leur permettre de gagner du temps sur les recrutements saisonniers
  • Valoriser l’image de leur entreprise auprès d’un large public

IMPORTANT :

Les employeurs peuvent encore faire connaitre leurs besoins et participer au Forum.

Prendre contact rapidement avec Audrey Roques à la CCI AVEYRON, site de Millau

05 65 59 59 22 – a.roques@aveyron.cci.fr

RÉCAPITULATIF DES DIFFÉRENTS ESPACES DU FORUM

Espace Offres : Consultation des offres

Espace Employeurs : Rencontre avec les employeurs

Espace Techniques de Recherche d’Emploi (TRE)

  • Atelier « CV » : construction de son CV (4 ordinateurs à disposition pour taper son CV et l’imprimer sur place)
  • Atelier « Simulation d’entretiens d’embauche » : rencontre avec les parrains de la Mission Locale (anciens chefs d’entreprise ou cadres à la retraite – Réseau EGEE)
  • Atelier Internet : nombreux postes à disposition pour sélectionner les offres d’emploi sur le site Pôle Emploi et les imprimer – animé par les stagiaires de 2ISA (+ prêt et mise en place du matériel informatique)
  • Atelier « Communiquer par son image » : animé par Sophie Pradel (Conseil en image personnelle)

Stands d’information

  • Animation socioculturelle et sportive animé par la DDCSPP, MJC de Millau, Profession Sport Aveyron
  • Maison de l’Europe de Montpellier
  • Tremplin pour l’Emploi
  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron
  • Pôle Emploi

 

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