Semaine de l’Industrie 2018, du 26 Mars au 1er avril

La 8ème édition de la Semaine de l’Industrie aura lieu en Aveyron du 26 mars au 1er avril 2018.

Son objectif est prioritairement de renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de valoriser ses métiers, grâce aux événements organisés sur tout le territoire par les chambres de commerce et d’industrie, les entreprises, les associations,  les DIRECCTE, les rectorats, les DSDEN, les établissements d’enseignement, les centres de formation, les organisations syndicales et professionnelles, les préfectures, les régions, Pôle Emploi, etc.

A travers des visites de sites industriels, la Semaine de l’Industrie offre au grand public, en particulier aux jeunes, la possibilité de découvrir l’industrie d’ aujourd’hui et la grande diversité des professions qui la composent.

Au-delà de cette découverte, cet événement est destiné à susciter des vocations auprès de ce large public, dans des domaines porteurs d’avenir où création, savoir-faire, innovation, qualité sont nos repères pour demain.

Il démontre que l’industrie permet des parcours professionnels enrichissants, épanouissants et passionnants qui peuvent répondre aux ambitions légitimes de réussite des personnes accueillies.

LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE EN AVEYRON

Plus de 60 événements seront labellisés en Aveyron dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine De l’Industrie et 51 entreprises sont impliquées  :

• 20 visites sont organisées pour des collégiens
  • 24 enquêtes technologiques sont organisées pour des collégiens
  • Plusieurs actions portées par les membres du Service Public de L’emploi (UD 12 Direccte, Pôle Emploi, Mission Locale et Cap Emploi – Sameth) au bénéfice des  demandeurs d’emplois et les entreprises.

LES PARTENAIRES DE LA Semaine de l’Industrie en aveyron

Un Comité de Pilotage coordonne l’ensemble des actions de la Semaine de l’Industrie 2018 en Aveyron.

Il est composé de :

• Unité Départementale Aveyron de la Direccte
  • Bureau Territorial de la Région Occitanie
  • Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron
  • Inspection Académique, Direction Académique des Services de l’Education Nationale de l’Aveyron
  • Direction Territoriale Aveyron de Pôle Emploi
  • Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie Midi-Pyrénées