LA CCI AVEYRON VOUS INFORME SUR LE RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES

Dans le cadre des Rencontres Particip’Actives, la CCI AVEYRON propose une réunion d’information sur le thème :

« Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en application, êtes-vous en conformité ? »

Le jeudi 7 juin 2018

• de 10 h 30 à 12 h 30 au siège de la CCI AVEYRON, à Rodez  – 17 rue Aristide Briand (en présentiel)
  • de 14 h 00 à 16 h 00 :
    • en présentiel au siège de la CCI AVEYRON, à Rodez  – 17 rue Aristide Briand
    • en visioconférence à la CCI AVEYRON, site de Millau – 38 bd de l’Ayrolle

Le Règlement Général sur la Protection des Données(RGPD), une réglementation européenne qui finira d’entrer en vigueur le 25 mai 2018. Cette loi a pour principal objectif de renforcer les droits des personnes, et de responsabiliser les acteurs traitant des données. A ce jour, 99% des entreprises sont impactées par le RGPD.

PROGRAMME DE LA RENCONTRE

• Introduction au RGPD
  • Les grands principes et nouveautés
  • En quoi suis-je concerné?
  • Comprendre mes obligations et s’y préparer
  • Les outils de mise en conformité
  •  Zoom sur la sécurité des infrastructures et des logiciels
  • Déclaration d’incident ou de piratage : quelle démarche adopter ?

> INTERVENANT

·         Jérôme Gorin – Ingénieur Expert à la CNIL –

> INSCRIPTION

Participation gratuite mais inscription obligatoire en cliquant sur ce lien