CONVENTION DE COOPÉRATION CCI AVEYRON – POLE EMPLOI

Dominique COSTES, Président de la CCI AVEYRON et Thierry COUVE,  Directeur Territorial Tarn Aveyron de POLE EMPLOI viennent de signer une convention de coopération.

Dans le cadre de leurs missions respectives, Pôle emploi et la CCI Aveyron déterminent par cette convention les modalités de collaboration permettant d’améliorer les réponses aux entreprises et aux demandeurs d’emploi pour mieux répondre aux besoins de compétences et d’emploi, en particulier dans les domaines du recrutement et de la création-reprise d’entreprises.

Cette collaboration s’appuie sur la connaissance des offres de services et sur la recherche de complémentarité, sur la mise en commun d’informations socio-économiques.

La présente convention se place dans un partenariat historique entre les deux institutions ; elle renforce les relations existantes entre des interlocuteurs identifiés dans chaque territoire.

La CCI Aveyron et Pôle Emploi s’engagent à poursuivre leur collaboration par la mise en œuvre d’actions concertées, suivant 4 axes de collaboration :

–        établir un diagnostic local partagé à travers l’échange de données statistiques et le partage d’informations,

–        l’accompagnement des entreprises dans leurs recrutements,

–        la valorisation de la formation et de l’alternance,

–        le développement de l’initiative entrepreneuriale.