RÉUNION D’INFORMATION SUR LE FINANCEMENT PARTICIPATIF A LA CCI AVEYRON

Dans le cadre du dispositif OCCISTART porté par la CCI AVEYRON, La Dépêche du Midi et Tudigo, la CCI AVEYRON propose une réunion d’information pour  présenter : Le financement participatif

Mercredi 24 octobre 2018 à 18 h au siège de la CCI AVEYRON (17 rue Aristide Briand à Rodez)

Ce dispositif permet de collecter des fonds auprès de particuliers ou d’entreprises sous forme de dons, de prêts ou de prise de participation en actions. Pour les épargnants, c’est un moyen de diversifier son pécule en l’orientant auprès d’entreprises de son territoire.

Quelques exemples d’actions qui ont pu être menées :

• Centrale électrique en Ariège : 1 million d’€ levés,
  • Distillerie en Gironde : également 1 million d’€,
  • Commerce de proximité dans l’Hérault : 8 000 € levés.

Programme et intervenants de la réunion :

• Qu’est ce que le financement participatif ? – par Chloé TORRENTE, Responsable projets chez Tudigo
  • Le dispositif Occistart (en partenariat avec la Dépêche du Midi) – par Patrick FRAYSSINHES, CCI AVEYRON
  • Présentation d’une opportunité d’investissement en Aveyron – par Générale du Solaire (Centrale Solaire de Pessens)
  • Témoignage d’un chef d’entreprise aveyronnais qui a eu recours au financement participatif

Participation gratuite mais inscription obligatoire

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne

Pour plus d’informations, contactez Nadine MAZARS, CCI AVEYRON (n.mazars@aveyron.cci.fr – 05 65 77 77 05)