Ouverture des commerces les dimanches 9 et 30 décembre 2018 en Aveyron.

Madame la Préfète de l’Aveyron vient de confirmer  les autorisations d’ouverture pour les dimanches 9 et 30 Décembre 2018 pour tous les commerces alimentaires et non-alimentaires du département.

Ces autorisations interviennent suite à la sollicitation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron pour obtenir une dérogation aux dispositions de l’article L.3132-3 du Code de Travail relatif au repos dominical.

Cette sollicitation a été formulée en raison du contexte actuel particulièrement difficile et des nombreuses actions menées par les « Gilets Jaunes » qui ont amené à constater une grande détresse de la part des Commerçants.

En effet, les Commerçants des cœurs de ville, mais aussi ceux situés en zones commerciales affichent une baisse très significative de leur chiffre d’affaires.

Ces ouvertures dominicales, se rajoutant à celles des dimanches 16 et 23 décembre devraient permettre aux Commerçants de récupérer une partie de leur chiffre d’affaires perdu durant ces dernières semaines.

Les salariés des établissements concernés par l’ouverture dominicale bénéficieront des garanties et contreparties prévues aux articles L.3132-25-3 et L.3132-25-4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *