ENTREPRISES – Prime transport

Entré en vigueur au 1er janvier, le dispositif de la prime transport tombe mal pour beaucoup d’entreprises. Elles le mettent en place à marche forcée. Le dispositif rend obligatoire le remboursement de 50 % des titres de transports collectifs des salariés dans la France entière. Il prévoit aussi une prime facultative de 200 euros par an pour ceux qui se rendent sur leur lieu de travail en voiture. Décidée lors de la flambée du prix du pétrole, cette prime ne paraît plus aujourd’hui d’actualité. Dans le contexte actuel, cette charge supplémentaire semble difficile à supporter par les PME et sa mise en place relève d’un vrai casse tête pour certaines entreprises.