ENTREPRISES – Auto entrepreneur

Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services réagit au succès du statut de l’auto entrepreneur. Depuis le 1er janvier, il y a eu 43 000 déclarations, ce qui, dans le contexte économique dégradé actuel, apparait comme un moyen de développer un complément d’activité particulièrement bienvenu. A partir de la deuxième quinzaine de février, toutes les professions libérales non règlementées pourront se constituer en auto entrepreneur, au même titre que le commerce et l’artisanat. Un texte va aussi être adopté pour que les fonctionnaires puissent devenir auto entrepreneurs, quel que soit le secteur d’activité.