president  André Marcon

André MARCON élu Président de l’ACFCI

André Marcon élu Président de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI)

L’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie réunie mardi 22 février à Paris en Assemblée Générale constitutive a élu André Marcon à la présidence de l’ACFCI, à une très large majorité (131 voix sur 151 suffrages exprimés).

Cette élection intervient après l’élection par les chefs d’entreprise en décembre 2010 de leurs représentants dans les CCI territoriales et régionales.

Agé de 60 ans, chef d’entreprise dans le secteur du tourisme, André Marcon était jusque là président de la CCI de Région Auvergne dont il est originaire et premier vice-président de l’ACFCI.

« Il y a eu un avant-réforme. Il y aura un après-réforme » a déclaré André Marcon, dans son intervention devant l’ensemble des présidents des CCIT et des CCIR.

Dans ce nouveau contexte de rupture, le nouveau président de l’ACFCI a fixé un objectif prioritaire : « rendre les CCI incontournables dans le paysage institutionnel et économique français ».

Il a ensuite précisé qu’il assignait trois axes à l’ACFCI pour concourir à cet objectif :

– dynamiser la communication et les actions de lobbying de l’ACFCI afin d’être mieux identifiés et reconnus,

– faire de l’ACFCI le cœur du réseau des CCI se nourrissant des bonnes initiatives du terrain et les diffusant pour le bénéfice de tous,

– instaurer une gouvernance collective, autour d’une équipe représentative des différentes sensibilités du réseau, travaillant de façon collégiale avec une bonne identification des responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *