Trophées éco numérique 2011

9ème Trophées de l’économie numérique

Manifestation régionale désormais incontournable, les Trophées de l’Economie Numérique mettent à l’honneur le savoir faire et les initiatives des entreprises dans le développement des solutions et applications TIC au sein de leur activité.

Ce concours annuel souhaite mettre en avant les initiatives locales, valoriser la filière TIC, favoriser l’intégration de ces TIC par le plus grand nombre d’entreprises et contribuer au financement de projets innovants. Il est organisé conjointement par Région, les CCI de Midi-Pyrénées, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées et La Mêlée.

Une nouvelle fois, la cérémonie de remise des Trophées de l’Economie Numérique aura lieu à Toulouse lors de la Mêlée Numérique, salon TIC N°1 du Sud- Ouest, le 20 avril 2011 au centre des congrès Diagora à Labège (31).

Les candidats peuvent dés à présent déposer leur projet dans l’une des catégories suivantes :

• Développement local : ce trophée récompensera une organisation qui aura une initiative ou une solution exploitant les TIC pour favoriser le développement économique local.
  • Performance numérique : ce trophée récompensera une organisation ayant amélioré significativement sa compétitivité à travers la mise en oeuvre de bonne pratique de solutions TIC.
  • Innovation : ce trophée récompensera une organisation ayant développée ou mis en oeuvre (usage) une solution technique innovante grâce aux TIC.
  • E-commerce : ce trophée récompensera l’organisation qui aura une solution technique ou qui aura mis en oeuvre une pratique performante de commerce en ligne.
  • Développement durable : ce trophée récompensera une initiative ayant pour objectif de valoriser ou de renforcer le développement durable par l’utilisation des TIC.

Un Grand Prix de l’Economie Numérique sera décerné par le jury à l’organisme ou à l’initiative qui aura le plus contribué à la Révolution Numérique. Et cela, toutes catégories confondues.

Composé de journalistes, de partenaires des Trophées de l’Economie Numérique, de représentants des différents départements de la Région et des vainqueurs 2010, le jury, qui se réunira le 6 avril, sera attentif à la qualité et à l’intérêt du projet afin de désigner trois nominés et un lauréat par catégorie.

Chaque gagnant bénéficiera d’une visibilité exclusive puisqu’il disposera d’un stand sur le salon « La Mêlée Numérique ». De plus, les parrains de chaque catégorie offriront un lot qui contribuera au soutien et au développement du projet de leur lauréat.