LE FGIF PROPOSE DES PRETS A LA CREATION D’ENTREPRISE POUR LES FEMMES

Le fonds de garantie pour la création, la reprise et le développement d’entreprises destiné aux femmes existe depuis 20 ans. Le FGIF garantit un prêt de 5000 € minimum sur une durée allant de 2 à 7 ans. Les prêts inférieurs à 38000 € sont garantis à hauteur de 70 %, pour les prêts supérieurs à ce montant le montant de la garantie est plafonné à 28000 €. Les demandes de ces crédits, destinés au fonds de roulement ou à l’investissement, sont à demander à la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Aveyron (dossier Plateforme d’initiative locale) ou à la Préfecture (mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité). En 2010, 5 entreprises du Sud Aveyron en ont bénéficié.