L’ENTREPRISE FAMILIALE LAUSSEL ET FAU

Créée en 1930 par Célestin Laussel, l’entreprise Laussel et Fau est reprise en 1995 par son petit-fils Jean-Luc, à Sébazac-Concourès. Son père André l’a formé durant une dizaine d’années au métier de menuisier. A la tête d’une trentaine d’employés, il développe l’agencement. Aujourd’hui l’entreprise compte un peu plus de 45 salariés et travaille autant avec les collectivités qu’avec les particuliers. En période de crise, cela permet de limiter la casse. Concernant l’avenir, le contexte est un peu difficile, même si de gros chantiers existent dans le département, il faut aller chercher de nouveaux contrats hors département et même sur toute lan France. Les politiques devraient se préoccuper de réguler le système économique local. La préoccupation de ce jeune chef d’entreprise est de maintenir un emploi stable et de conserver la dimension familiale dans l’entreprise.