NOMINATION DE DANIEL SEGONDS : UN AVEYRONNAIS PRESIDE LES SEMENCIERS

Daniel Segonds, ingénieur agronome originaire de l’Aveyron, a fait toute sa Carrière chez le semencier RAGT à Rodez. Il vient d’être élu Président du Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS) dont il était vice-président depuis neuf ans. Le GNIS contrôle la production des semences, étudie l’évolution de la réglementation et fixe le cadre des contrats entre firmes semencières et agriculteurs. Très investi dans le développement de l’entreprise RAGT, 1100 salariés, il gravi tous les échelons de directeur de recherche à Président du directoire. Il a d’autres fonctions à son actif, vice-président du pôle de compétitivité Agrimip Innovation, siège au Comité technique permanent de la sélection (CTPS) qui inscrit les nouvelles variétés et au Haut Conseil des biotechnologies. Il préside également l’IUT de Rodez et participa au développement de l’aéroport de Rodez-Marcillac dont la liaison Rodez-Paris est vitale à l’entreprise RAGT.