LA TANNERIE ARNAL PERPETUE SAVOIR FAIRE ET QUALITE

Installée depuis 1880 sur les berges de l’Aveyron, au Monastère près de Rodez, la tannerie Arnal est dirigée depuis 2007 par Bernard Sauve qui est aussi le président de la Fédération française des tanneurs et mégissiers (50 entreprises et 1 500 salariés). Trois grandes étapes sont nécessaires pour transformer la peau en cuir et il faut quatre semaines pour obtenir un cuir fini. L’entreprise est positionnée sur les marchés de la sellerie/bourrellerie, de la maroquinerie, de la chaussure, de la décoration et des intérieurs en cuir. Elle travaille à l’international avec l’industrie du luxe mais aussi avec des artisans locaux. Elle emploie 19 salariés.