GE DIGITAL CAMERA

Soirée « club des Managers »

L’association Club Des Managers, relancée en mai dernier, a organisé jeudi 22 septembre sa première rencontre à Vabre. Cette belle soirée a permis de réunir 40 dirigeants d’entreprise qui ont tous un point commun : celui d’avoir suivi le parcours de formation Ecole Des Managers.

Le concept Ecole des Managers est  unique et très complet, il s’articule autour de trois phases bien distinctes :

Phase 1 : acquisition des connaissances et des fondamentaux de la gestion d’entreprise

Phase 2 : autodiagnostic. Guidés par les consultants professionnels et très impliqués, les  stagiaires vont réaliser une analyse approfondie de leur entreprise qui devient alors leur étude de cas. La synthèse du diagnostic déterminera la définition du plan d’action. Un audit (finances et stratégie) sera effectué en entreprise. La phase 2 avec l’auto diagnostic constitue  l’originalité de l’Ecole Des Managers et va permettre l’émergence d’une meilleure connaissance de tous les rouages de l’entreprise.

Phase 3 : Formation action avec mise en application des connaissances acquises en phase 1 et audit en entreprise avec le consultant référent. Le stagiaire développe une stratégie d’entreprise déterminée en phase 2 et met en place les actions dans son entreprise.

Depuis 2009 l’Ecole des Managers est validée par un diplôme de niveau II.

Forte de son succès, elle a ouvert cette année 2 promotions EDM 9 et EDM10 avec 20 inscrits (9 développeurs, 9 repreneurs et 2 créateurs).

Le Club des Managers envisage une à deux rencontres conviviales par an (soirées à thèmes, conférences…) et souhaite pouvoir réunir toutes les promotions, ce qui représente déjà 125 dirigeants d’entreprise ayant suivi le parcours de formation Ecole Des Managers à Rodez, ainsi qu’un effectif total de 1910 salariés.