techmay-logetiq-techmay-logetiq-logo-643538-F70

L’ENTREPRISE TECHMAY LOGETIQ ACTEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Basée à Millau, à la zone industrielle des Ondes, l’entreprise Techmay innove. Premier fabricant français d’étiquettes adhésives de présentation et de logistique, l’entreprise emploie sur ses deux sites une centaine de salariés et réalise 20 millions de Chiffre d’affaire annuel. L’entreprise a décidé d’apporter une valeur ajoutée à ses déchets. Avec l’aide de cinq salariés et un investissement de 250000 euros, l’entreprise met au point une machine exclusive qui transforme ses déchets en briquettes de bois densifiés servant de combustible. Opérationnelle depuis juillet dernier, ce procédé devrait permettre de réaliser 800 tonnes de briquettes par an et équivaudrait à 400000 litres de fuel de chauffage soit la consommation annuelle de 570 logements. Même si actuellement Techmay revend ce combustible à des centrales thermiques qui alimentent le réseau de ville, l’entreprise prévoit de réduire les coûts de chauffage de ses propres bâtiments. De plus, l’entreprise vient d’obtenir la certification éco-responsable de ses produits d’étiquettes adhésives en papier. Elle certifie l’origine des matières premières, achetées en Europe du Nord.