Signature d’une convention entre le Club Export et la BPO

Le Club Export des entreprises de l’Aveyron est une association qui regroupe près de 50 entreprises exportatrices de notre département.

La CCI de l’Aveyron assure la gestion et l’animation de celui-ci. Ce club a pour objectif de favoriser l’échange d’expériences entre les exportateurs et de les inciter à découvrir de nouveaux marchés.

Compte tenu de la conjoncture actuelle seules les entreprises qui ont une activité à l’export, voient leur chiffre d’affaires se développer. Aussi, tous les efforts pour aider à accompagner ces entreprises sont un plus pour l’activité économique de notre département et la création et le maintien d’emplois.

Dans ce contexte, la Banque Populaire Occitane a souhaité s’investir pleinement au côté des exportateurs aveyronnais en leur accordant une aide financière. Celle-ci, plafonnée à 500 € par an, correspond à une réduction de 50 % des frais bancaires liés aux opérations d’exportation.

Le jeudi 6 juin, la Banque Populaire Occitane représentée par M. Jean Noël RIGAL – Directeur Groupe Agence Aveyron – et le Club des Exportateurs représenté par son Président – M. Alain Fabre- ont signé cette convention dans les locaux de l’Abbaye de Sylvane, à l’occasion de l’Assemblée Générale Annuelle du Club des Exportateurs Aveyronnais.