cm

LA PREMIERE ENTREPRISE FRANÇAISE QUI BENEFICIE DU PRET D’HONNEUR « ENTREPRISE REMARQUABLE » EST A ENTRAYGUES SUR TRUYERE !

Grace à l’action efficace de la plate-forme Initiative Aveyron présidée par Jean Thomas et animée par les équipes de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron, l’entreprise Charpentes d’Olt, fabrication de charpentes fermettes bois à Entraygues sur Truyère, dirigée par Christophe Montourcy est la première entreprise en France à bénéficier du prêt d’honneur « Entreprise remarquable ».

Pour bénéficier de ce financement unique en France , l’entreprise a du répondre à plusieurs critères liés à l’innovation , à l’environnement, à des thèmes sociétaux ou locaux .

C’est sur la base de ces deux derniers points et au regard du projet de ré-industrialisation du site d’Entraygues que le comité national Initiative Remarquable a décidé de l’éligibilité de l’entreprise Charpentes d’Olt au critère « Entreprise remarquable ».

Cette éligibilité permet, en complément de la décision du comité local d’agrément, présidé par Pierre Jean Bousquet de mobiliser des ressources complémentaires à taux zéro sous forme de prêt d’honneur.

Le cumul des différents prêts (prêts d’honneur Initiative Aveyron et Initiative France et l’abondement des partenaires bancaires )va, ainsi, permettre aux associés de l’entreprise de mobiliser 85 000 euros à taux zéro afin de boucler et conforter le plan de financement .

Les membres bénévoles du comité Nord Aveyron d’ Initiative Aveyron se sont réunis le mercredi 18 décembre, à 14 H pour visiter les locaux de l’entreprise à Entraygues et officialiser cet engagement avec l’entrepreneur Christophe Montourcy.

Initiative Aveyron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *