INAUGURATION POLE CUIR 1

Visitez l’exposition TERRE DE CUIR sur l’aire du Viaduc de Millau

Inaugurée le 8 avril, l’exposition TERRE DE CUIR  du Pôle Cuir Aveyron est à visiter sur l’aire du Viaduc de Millau jusqu’au 9 octobre 2016.

Cette exposition mets en lumière et valorise une filière de tradition et d’excellence du département qui associe des savoir-faire ancestraux, la passion de métiers exigeants et qui, aujourd’hui,  rayonne aux quatre coins du monde car elle est reconnue et appréciée par le secteur du luxe et ses grandes marques.

Elle va permettre  ainsi aux centaines de milliers de visiteurs qui transitent sur l’Aire du Viaduc de Millau de découvrir et d’apprécier des métiers remarquables, de beaux gestes et de belles matières.

Cette exposition est aussi, un an après sa naissance, un temps fort du Pôle Cuir Aveyron qui a été créé à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron.

Cette création est issue de la Dynamique Industrielle, démarche voulue, initiée et portée par des chefs d’entreprise, élus de la CCI AVEYRON pour aider et soutenir les entreprises aveyronnaises dans de nouveaux projets d’avenir en affirmant notre rôle majeur de référent économique de proximité, acteur essentiel du développement.

Initier la création de groupements d’entreprises, faciliter les recrutements figuraient parmi les nombreux objectifs de cette action majeure de la dernière mandature de la CCI AVEYRON, ….le Pôle Cuir s’inscrit pleinement dans la réussite de cette démarche.

De gauche à droite sur la photo : Franck BOEHLY, Président du Conseil National du Cuir, Gérard PRETRE, Président de la Communauté de Communes Millau Grands Causses, Jean-Claude LUCHE, Sénateur, Président du Conseil Départemental de l’Aveyron, Olivier FABRE, Président du Pôle Cuir Aveyron, Manuel CANTOS, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron