RENCONTRE CLUB EXPORT LE 21 MARS « LA REALITE VIRTUELLE DANS L’ENTREPRISE : UN OUTIL DE TRANSFORMATION DIGITALE »

Jeudi 21 mars 2019, le Club Export a organisé une rencontre sur le nouveau site éco-industriel du Laboratoire Campus NUTERGIA Lieu-dit : Le Sérignagou, 12700 Causse et Diège

Club Export - 21 mars 2019

PROGRAMME DE LA RENCONTRE :

• Présentation du laboratoire Nutergia et de l’activité Export  par Michel DUCH – Directeur Export
  • Conférence animée par Laurent DA DALTO – Docteur en réalité virtuelle et Fondateur de MIMBUS (PME basée à Toulouse, prix de l’Entreprise Internationale de l’année 2018 par la Région Occitanie, elle a créé une filiale aux Etats Unis pour accélérer son développement export) sur le thème :

Les nouveaux outils de réalité virtuelle au service des PME : VR et AR

La VR permet de voir, via un casque de réalité virtuelle, tout un monde virtuel comme s’il était face à nous. L’AR permet de voir des objets 3D s’afficher sur notre réalité. Ces deux technologies sont des tournants majeurs de notre époque et de véritables puits sources d’innovation.

L’international, levier de développement pour l’entreprise : témoignage de Mimbus  sur son implantation aux USA.

• Echange avec les participants
  •  Intervention d’Antoine LAGARDE – Directeur Général Laboratoire NUTERGIA  : Précurseur de la micronutrition, le laboratoire Nutergia est concepteur et fabricant depuis 1989. 2ième laboratoire français (Aveyron) de compléments alimentaires distribués en pharmacie, le groupe Nutergia dispose d’une présence et d’une reconnaissance dans plus de 10 pays.
  • Visite guidée du Laboratoire Campus NUTERGIA