Tour de France

LUNDI 15 JUILLET 2019 : LE TOUR DE FRANCE TRAVERSE L’AGGLOMERATION RUTHENOISE

Des perturbations sont à prévoir lundi 15 juillet, car le Tour de France (10eme étape : Saint-Flour / Albi) traverse l’agglomération ruthénoise. Son itinéraire va littéralement couper l’agglomération en deux.

Les communes de l’agglomération traversées par le Tour sont : Sébazac-Concourès, Onet-le-Château, Rodez, Olemps et Luc-la-Primaube. Les coureurs, venant de Laguiole et Espalion, entreront dans l’Agglo par Sébazac, puis Onet et Rodez. Dans le détail les coureurs passeront par l’avenue de Paris, celle de Durand-De-Gros et l’avenue Tarayre. Le Tour grimpera la rue Béteille avant de déboucher sur la place d’Armes. Les coureurs commenceront alors à quitter le centre-ville par l’avenue Victor-Hugo qu’ils prendront à contresens. Direction la Mouline, via l’avenue de Toulouse. Ils prendront la contre-allée de la rocade pour arriver au Super U (à Olemps), puis direction La Primaube.

Le passage d’un tel événement sportif entraîne immanquablement des perturbations en termes de circulation et de stationnement. Aussi, si vous devez vous déplacer sur Rodez et son agglomération, vous devez savoir que de 10 heures à 17 heures (fourchette approximative), la circulation sera interdite sur le trajet de la course. Pour la commune de Rodez, la fermeture des voies interviendra plus tôt.

Des interdictions de stationnement prendront effet le jour même, voire la veille.

La caravane du Tour traversera l’agglomération aux alentours de 13h. Puis les coureurs suivront deux heures plus tard.

Le réseau de transport en commun Agglobus ne fonctionnera pas ce jour-là et ce, pour toute la journée.

Les autorités conseillent aux automobilistes d’emprunter la Rocade via la zone de Cantaranne pour passer d’une zone à l’autre.

Concernant les nombreuses interdictions et perturbations de circulation, prévues pendant l’événement, les entreprises sont invitées à consulter le site de Rodez agglomération qui regroupe l’ensemble des communications réalisées par les cinq communes impactées par le Tour : https://www.rodezagglo.fr/fr/actualites/le-tour-de-france-traverse-l-agglo-le-15-07_GR5957.php

Pensez à bien avertir vos livreurs et à informer vos salariés. Ce jour-là, il est préférable de rester manger sur place. Merci une nouvelle fois de prendre vos dispositions.

 

Tour de France 1

Horaire étape du 15 juillet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *