Pacte 6

PACTE PRODUCTIF 2025 POUR LE PLEIN EMPLOI : PARTICIPEZ A LA CONSULTATION NATIONALE

Annoncé par le Président de la République le 25 avril 2019, le Pacte productif 2025 se fixe pour objectif d’atteindre le plein emploi d’ici 2025 par l’augmentation de la production en France et l’adaptation de l’outil productif aux mutations économiques, en particulier par la diffusion du numérique et la transition écologique.

Ce chantier présidé par le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire démarre par une phase de consultations à laquelle CCI France et le réseau des CCI ont été conviés. Le document de cadrage gouvernemental indique, en effet, que « les travaux effectués dans le cadre du Pacte Productif doivent pouvoir s’appuyer sur une consultation des parties permettant de mailler le territoire et les acteurs ».

Comme lors des Consultations citoyennes sur l’Europe en 2018 ou du Grand Débat National cette année, CCI France et le réseau des CCI souhaitent que les avis et les propositions concrètes des chefs d’entreprise soient un apport à la mise en œuvre de ce Pacte. C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui recueillir vos propositions sur les enjeux numériques, industriels et énergétiques auxquels vous êtes confronté dans votre quotidien de dirigeant d’entreprise.

Vos diagnostics et propositions feront l’objet d’une synthèse nationale dont les résultats seront transmis au Ministère de l’Economie avant le 25 septembre 2019 (date limite de vos réponses au questionnaire anonyme ci-dessous).

Nous ferons une restitution de la consultation de notre territoire de l’Aveyron à partir du 8 octobre prochain.

Nous vous remercions de votre contribution.

Bien sincèrement.

Dominique COSTES – Président CCI AVEYRON