CITE DE L ENTREPRISE ET DE LA FORMATION CCI AVEYRON

LA CITE DE L’ENTREPRISE ET DE LA FORMATION SYMBOLE DE LA TRANSFORMATION DE LA CCI AVEYRON

Lors de sa récente Assemblée Générale Publique, la CCI AVEYRON a présenté son projet de Cité de l’Entreprise et de la Formation qui sera réalisé sur le site de Rodez Bourran à partir du printemps 2020.

Un projet qui, selon les propos du Président Dominique COSTES « est en parfaite adéquation avec deux des axes forts de l’action de la CCI AVEYRON au service des entreprises et du territoire : proximité et partenariat. Proximité, parce que la CCI AVEYRON a la volonté d’être au plus près des entreprises pour être à l’écoute de leurs préoccupations, les accompagner et les conseiller en leur apportant son expertise. Partenariat, car il est capital de réunir toutes les énergies, toutes les volontés pour que l’économie de notre Aveyron connaisse toujours de nouveaux et nombreux succès. »

Dominique COSTES rappelait aussi que « La stratégie ambitieuse de notre institution s’est trouvée confrontée à de nouvelles baisses très importantes de notre ressource financière historique, la Taxe pour Frais de Chambre. » Et, que, « Dans ce contexte, tout en ayant conscience de la nécessité de poursuivre notre transformation, notre volonté première est clairement affirmée : rester autonome, maintenir  une offre de services et des compétences,  maintenir notre capacité d’action et d’innovation et développer de nouveaux projets » Avec un objectif : renforcer le rôle de référent économique de proximité de la CCI AVEYRON.

Un des points forts de ce projet porteur d’avenir est de réunir sur un seul site l’ensemble des équipes de Rodez de la CCI AVEYRON (Formation et appui, notamment) pour mener des actions en  parfaite synergie et, donc, avec une efficacité accrue.

La réalisation de la Cité de l’Entreprise et de la Formation a été confiée à Cédric LACOMBE et son agence CL Architecture, de Montbazens, qui a été retenue parmi 32 candidats de toute l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *