LES RENCONTRES PARTICIP’ACTIVES : MARDI 8 OCTOBRE « OSEZ INNOVER ! ENVISAGEZ VOTRE DEVELOPPEMENT PAR L’INNOVATION »

Faire le choix du développement de son entreprise par l’innovation nécessite de bâtir une feuille de route stratégique, d’identifier ses partenaires et de mobiliser des financements. L’objectif de cette intervention est d’aborder ces étapes clés en 2 heures et vous aider à bâtir un plan d’action.

MARDI 8 OCTOBRE de 14h00 à 16h30

CCI AVEYRON – Site de Millau – 38, boulevard de l’Ayrolle 12100 MILLAU (Plan d’accès)

PROGRAMME

Témoignage d’entreprise : La Tannerie Pechdo, fabricant de cuir lavable, témoignera de l’accompagnement dont elle a bénéficié pour introduire un process innovant dans un secteur traditionnel.

Qu’est-ce que l’innovation ?

Définition de l’innovation, des typologies et des méthodes pour innover.

Contrairement aux idées reçues, innover c’est bien plus qu’inventer un nouveau produit ou service et ce n’est pas uniquement l’apanage des secteurs high-tech et numérique.

L’innovation est l’affaire de tous les entrepreneurs qui anticipent les évolutions du marché et des techniques. Des méthodes existent pour cela.

Qui peut m’aider pour bâtir ma stratégie ?

L’agence AD’OCC, la CCI de l’Aveyron et leurs partenaires peuvent vous aider à bâtir votre stratégie d’innovation : présentation de l’écosystème de l’innovation en Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et des dispositifs d’accompagnement.

Comment financer mon projet ?

• Présentation des aides financières et fiscales en faveur de l’innovation.
  • Pass Innovation de la Région Occitanie.
  • Les autres aides publiques.
  • Crédits d’impôts recherche et innovation.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VOUS INSCRIRE

Pour toute information, contactez :

Denis GAILHARD– CCI AVEYRON
(d.gailhard@aveyron.cci.fr – 05 65 77 77 73)