EGC RODEZ : un visa renouvelé pour 5 ans et un nouveau parrain !

L’Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI AVEYRON obtient le renouvellement du VISA  délivré par le Ministère de l’Enseignement pour une durée de 5 ans et présente le parrain de sa 31ème  promotion.

Depuis 2013, l’Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI AVEYRON (l’EGC) accueille chaque année un nouveau chef d’entreprise, qui vient, durant trois ans, parrainer une promotion. Cette année, Guillaume CHARVET , Directeur Général de RADIO TOTEM, a répondu présent à l’appel de l’école.

Il est venu faire connaissance avec ses 26 filleuls, mardi 14 janvier, au Centre de Formation de la CCI AVEYRON et a pu échanger avec eux sur l’importance de la polyvalence dans un parcours de formation « qui permet de s’adapter, de rebondir et d’être acteur de sa vie », les choix de vie, les valeurs  de l’entreprise et les réalités du monde du travail.

Les étudiants ont  pu apprécier quelques aspects du management de l’Entreprise vus par leur parrain, Guillaume CHARVET : « la subtilité d’un bon manager c’est de trouver l’équilibre entre bienveillance et exigence auprès de  ses équipes pour que chaque collaborateur s’épanouisse dans l’atteinte des objectifs fixés. »

Ce type de partenariat ouvre sur d’autres relations que les traditionnelles opérations tournées vers la formation : c’est un créateur de valeurs, il renforce les liens avec le monde  de l’entreprise et  donne du sens à tous les savoirs, savoir-faire et savoir-être, que les étudiants de l’EGC vont acquérir tout au long des 3 ans de formation.

L’EGC d’Occitanie dont le campus EGC RODEZ, fait partie de la liste des Établissements d’enseignement supérieur et consulaires autorisés à délivrer un diplôme visé par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur, notamment, aux écoles supérieures de commerce et de gestion. C’est le seul en Aveyron au niveau BAC+3.

En ce début d’année 2020, l’EGC Rodez se réjouit d’avoir obtenu le renouvellement du VISA  délivré par le Ministère de l’Enseignement pour une durée de 5 ans qui est la durée maximale qui peut être accordée.

Cette confiance renouvelée, confirme la qualité du projet pédagogique du  programme qui repose sur les éléments qui constituent sa valeur ajoutée :

  • intégration au monde de l’entreprise,
  • ouverture à l’international (l’accompagnement des étudiants par les professeurs permanents, notamment pour les stages à l’étranger et l’effort récent en matière de mobilité sortante européenne),
  • pédagogie de la réussite centrée sur le développement du savoir-être,
  • accompagnement personnalisé des élèves,
  • Une école pour tous: des frais de scolarité maîtrisés  dans des villes où la qualité de vie et le coût modéré des loyers sont attractifs ; un établissement habilité à recevoir les boursiers et une troisième année possible par la voie de l’apprentissage

Pour tout savoir sur l’EGC RODEZ  et les 20 formations de Bac à Bac + 5, proposées par la CCI AVEYRON, rendez-vous aux Portes Ouvertes des Pôles d’Enseignement et de Formation de la CCI AVEYRON, à Rodez et Millau, le samedi 29  février 2020 de 10 h à 17 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *