Un étudiant de la CCI AVEYRON obtient un prix national !

La qualité des formations proposées par la CCI AVEYRON a été une nouvelle fois récompensée au niveau national.

En effet, pour la quatrième année consécutive, un étudiant de l’IEQT  Rodez remporte un des  trois prix Etudiants lors de la 27 ème Cérémonie de remise des Prix Nationaux de la Qualité, organisés par France Qualité Performance.

Christophe JOUCLA a obtenu le Prix Etudiant de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle dans la catégorie Master.

Fait remarquable il devance dans cette catégorie, une autre étudiante de l’IEQT Rodez, Ornella OYANE OBAME qui a effectué son alternance chez RAGT Semences en Aveyron.

Etudiant à l’IEQT Rodez en Master 2 Qualité Environnement et Risques Industriels, Christophe JOUCLA a effectué sa formation en apprentissage dans l’entreprise tarnaise Frayssinet, numéro un français des fertilisants organiques, de septembre 2018 à septembre 2019.

Son travail a permis de diminuer de 50 % le temps de changement de série sur la ligne de conditionnement, réalisant une économie de 50 000 € par an, ce qui lui a valu cette belle récompense.

Autre récompense, Christophe JOUCLA, major de sa promotion, a été recruté par l’entreprise à l’issue de sa formation !

Il déclarait : « Je suis ravi de recevoir ce Prix, le travail effectué démontre qu’il est possible d’améliorer significativement des pratiques pourtant adoptées par tout un collectif depuis de nombreuses années. De plus, les outils utilisés pourront être dupliqués à d’autres processus de l’entreprise. Merci à Frayssinet de m’avoir fait confiance pour mener ce projet, je suis fier d’avoir rejoint cette entreprise ».

Pour vous informer, sur les formations proposées par la CCI AVEYRON, rendez-vous aux Portes Ouvertes du 29 février, de 10 h à 17 h, dans les pôles d’enseignement et de formation de la CCI AVEYRON à Rodez et Millau.

Depuis 5 ans, plus de 1000 jeunes sont formés, chaque année, par la CCI AVEYRON qui leur propose 21 formations de Bac à Bac+5 dans 5 filières : commerce/gestion, animation/tourisme, qualité/sécurité/environnement, mécanique et informatique. Les diplômes préparés dans ces deux dernières spécialités sont même des diplômes d’ingénieurs.