0 805 18 19 20 : LES RÉPONSES A VOS QUESTIONS !

Bruno Le Maire, le Ministre de l’Économie a, face à la crise du Covid-19, souhaité que le réseau des CCI puisse intervenir comme interlocuteur de premier niveau des entreprises.

C’est ainsi que la mise en place d’un numéro vert unique a été actée lors d’une Cellule Régionale de Continuité Économique co-présidée par Etienne Guyot, Préfet de Région et Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie.

Pour les chefs d’entreprise, c’est, en complément des cellules de crise maintenues dans chaque CCI territoriale, la garantie d’une efficacité et d’une écoute renforcées. 6 000 appels ont déjà été traités par le réseau des CCI d’Occitanie avant le lancement de ce dispositif. 

« Ce dispositif est la garantie d’une efficacité maximale dans le traitement de leurs appels » a expliqué Alain Di Crescenzo, Président de la CCI Occitanie et 1er Vice-président de CCI France. 

Acteurs de terrain au plus près des entrepreneurs et des territoires, les chambres consulaires départementales (Chambre de Commerce et d’Industrie et Chambre de Métiers) sont les premiers référents du conseil aux entreprises.

Leur visibilité et leur connaissance actualisée en temps réel des dispositifs mis en place permettront aux 212 experts mobilisés dans les 13 CCI d’Occitanie de répondre à vos questions. Et, le cas échéant, de vous réorienter vers un accompagnement de deuxième niveau auprès des DIRECCTE, des DIECCTE, de BPI France et des Urssaf.

Objectif de cette plateforme d’appel, renseigner sur les mesures mises en œuvre à leur profit, mais également aider les entreprises qui en exprimeraient le besoin dans l’accomplissement des démarches administratives requises pour bénéficier de ces mesures.

Vous avez des questions ? Un seul numéro : le 0 805 18 19 20  de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *