CARTE DES ETABLISSEMENTS OUVERTS AVEC LA CCI AVEYRON

Pour soutenir les entreprises et commerces aveyronnais durant cette période de confinement liée à la crise du coronavirus, la CCI AVEYRON met en œuvre un outil de géolocalisation gratuit (Site internet).

Afin d’informer les consommateurs, il permet de recenser les commerces et producteurs ouverts, ceux qui assurent des livraisons et leurs horaires d’ouverture.

Sont invités à s’inscrire sur ce site internet :

• Les commerces, les entreprises de services et les producteurs dont l’ouverture est autorisée par le décret du 23 mars prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire,
  • Les entreprises ou commerces fermés au public mais qui peuvent exercer leur activité par un service drive. (Le drive permet de mettre des marchandises à disposition selon un rendez-vous fixé en commun, sans contact entre le personnel et les clients). Comme pour les commerces ouverts, ce service ne peut pas être proposé pour les produits de dépannage,
  • Les entreprises ou commerces fermés au public mais qui peuvent exercer leur activité par un service de livraison à domicile.

ENTREPRISES, COMMERÇANTS, POUR VOUS INSCRIRE : CLIQUEZ SUR CE LIEN

Chaque établissement ou producteur est présenté dans une fiche spécifique incluant la date de mise à jour de la fiche, une photo ou un visuel du commerce, l’adresse, la géolocalisation, les horaires et des informations complémentaires le cas échéant.

Les consommateurs peuvent visualiser les divers établissements à l’aide de la carte interactive de géolocalisation.

En quelques clics, ils peuvent trouver les commerces et entreprises à proximité de leur domicile par catégorie/secteur (aide à la personne, alimentation, assurance, banque, dépannage, équipement/matériel, santé, service public, tabac/presse) ou directement en indiquant le nom du commerce de proximité qu’ils cherchent.

Il est aussi possible de faire des recherches avancées pour, par exemple, trouver tous les établissements qui proposent la livraison.

Pour toute information : CCI AVEYRON – Michel FRAYSSIGNES – m.frayssignes@aveyron.cci.fr